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Est-ce une oeuvre mauvaise ou bonne?

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Joined: 21 August 2018
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    Posted: 21 August 2018 at 10:18pm
Salaam, je suis un nouveau converti depuis un ans deja! Je suis rendue a ma deuxieme lecture du Coran et puis j'adore ces't comme si il y avez des nouvelles chose a apprendres a chaque fois!

Avant j'etais un chretien. La premiere des regles qui ma suppris dans l'islam est l'interdiction d'ecoute de la musique vue que quand jetais chretiens beaucoup de mes amis musulmans ecoutais de la musique alors je n'y m'attendais pas.

Drolement apres beaucoup d'anner a ecouter de la musique j'ai decider de arreter moi meme apres une longue reflexion et un verset de la bible qui ma fait comprend que ont devrait utuliser notre ouie pour Allah et eviter de remplire notre ame de parole vaniteuse, malhonnete, audacieuse, vulgaire, insenser, diabolique et tres futile.

Le probleme etait que j'avais tellement passer de temps a ecouter de la musique accause de mes freres pendant ma jeunesse, mes amis, ma familles et ma culture que j'avais un dure moment a passer a cette etapes (pendant j'etais encore dans le christianisme.)

Alors j'ai eu une idee pour me defaire de la musique de ce monde de creer des audios super long avec un instrumental que j'aimais bien a l'arriere avec des versets et meme des chapitres sur la bible qui ce fesait lire en avant plan.

Ca ma beaucoup aider a me rappeler de verset de la bible et de changer mon comportement et de pas faire certaines erreures vue que partout ou j'allais jecoutais mes audios meme que desfois je meditais en les ecoutants.

J'avais regler mon probleme de tentation a ecouter de la musique avec des paroles des gens ce monde...

Ensuite les anners passerent et je me suis converti en musulman et je suis fiere et heureux de mon choix. Mais ceci causa un probleme vue que je ne pouvais plus ecouter mes audios puisqu'ils etait remplis de verset de la bible! Alors j'ai decider de faire la meme chose mais avec des sourates et des chaptires du coran.

Ensuite les personne que je frequente m'ont vue avec des ecouteurs et mon dit que c'etais interdit decouter de la musique!
(J'ai toute de suite eter en accord vue que j'y etais parvenue a ma propre idee apropos des musique de nos jours qui me remplissait l'ame da vaniter et de futiliter.)
Et jai essayer de les rassurer en les montrant mon "projets" et ils ont essayer de me convaincre que cela etait interdit! Le premier et la seule sourate que j'ai eter presenter avec pour me convaincre etait celle-ci ... Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie.

Comme vous pouvez comprend. Je n'etais pas d'accord du rapport avec la musique alors je decidas de vraiment me forcer a lire le coran au complet pour m'assurer que ce que je fesais n'etait pas detrimental pour moi meme!

Apres l'avoir lue et relue pour d'autres raisons... J'ai seulement pu trouver ce qui est en accordance avec mon propre opinion ce verset qui etait la chose la plus proche de ce qui pouvais etre relier a la musique de nous jours vue que les chanteurs/euses sont des poetes qui rhymes des phrases devant un instrumental de facon melodique... Et quant aux poètes, ce sont les égarés qui les suivent. Ne vois-tu pas qu'ils divaguent dans chaque vallée, et qu'ils disent ce qu'ils ne font pas? à part ceux qui croient et font de bonnes œuvres, qui invoquent souvent le nom d'Allah et se défendent contre les torts qu'on leur fait. Les injustes verront bientôt le revirement qu'ils [éprouveront]!

Alors je vous viens mes freres et soeurs en esperant avoir votre opinion?
Est-ce que mon oeuvre est vraiment mauvaise Si j'enregistre ma lecture du coran et je les places devant des sons et des instrumental calme et relaxant pour m'aider a rafermir mes pats vers la bonne direction en gardant mon ouie seulement pour le biens de mon ame avec le coran?

Je lis Encore le coran mais desfois dans les transports publiques oĂą j'ecoutais (avant ma reflexion dans le christianisme) plus souvent les musiques de ce monde j'ecoute mes audio sur le coran pour m'y empecher a tomber dans cette habitudes developper pendant plus que 10ans.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon histoire... Et qui sais peut etre dans le future lointain mon projet serais une facon effective d'empecher les jeunes musulmans de se tenir loin des genres de musique de notre generations remplis de tentations.
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Joined: 17 January 2018
Status: Offline
Points: 176
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote MIAW Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 September 2018 at 9:55pm
Originally posted by islvmic islvmic wrote:

Salaam,
 ...
Alors je vous viens mes freres et soeurs en esperant avoir votre opinion?
Est-ce que mon oeuvre est vraiment mauvaise Si j'enregistre ma lecture du coran et je les places devant des sons et des instrumental calme et relaxant pour m'aider a rafermir mes pats vers la bonne direction en gardant mon ouie seulement pour le biens de mon ame avec le coran?...

Wa AlaikasSalam,

Je vous salue cher frère, et vous souhaite la bienvenue dans ce forum.

Personnellement, je vous déconseille de cette pratique; car elle ne vous emmènera que vers la distraction et l’éloignement du vrai et juste parcours qui nous a été choisi et tracé par Allah Tout-Puissant.

Si vous effectuez une petite recherche sur Internet ou ailleurs, vous trouverez que parmi tous les milliards de bons musulmans qui ont existĂ© avant vous, personne n'a jamais Ă©tĂ© tentĂ© par cette pratique, alors ne soyez pas le premier Ă  le faire! Le risque est trop grand, car il est bien connu en Islam que quand un fidèle meurt après avoir commis des actes contraires Ă  la loi religieuse et après que d'autres  tels ses enfants, son compagnon, son voisin ou d'autres aient suivi son exemple en cela, il subira les consĂ©quences de ses propres actes et celles des actes de ceux qui auront suivi son exemple sans rien diminuer des responsabilitĂ© de ces derniers. Ă€ ce propos, Mouslim (1017) a rapportĂ© que Djarir ibn Abdoullah (P.A.a) a dit que le Messager d'Allah (BĂ©nĂ©diction et salut soient sur lui) a dit: «Quiconque instaure une bonne pratique en Islam de manière que d'autres l'adoptent se verra attribuĂ© une rĂ©compense Ă©gale Ă  celle donnĂ©e Ă  ceux qui auront adoptĂ© son innovation, ce qui ne diminuera en rien la rĂ©compense de ceux qui auront perpĂ©tuĂ© sa pratique. De mĂŞme, quiconque instaure une mauvaise pratique en Islam de manière que d'autres l'adoptent se verra rĂ©servĂ© un traitement Ă©gal Ă  celui infligĂ© Ă  ceux qui auront adoptĂ© son innovation, ce qui n'allègera en rien le traitement de ceux qui auront perpĂ©tuĂ© sa pratique.

Votre question me rappelle une autre question qui a Ă©tĂ© posĂ©e Ă  un aalim:

Question:
Je crois en Dieu et, mĂŞme si je m’éloigne parfois de Lui, je reviens me soumettre Ă  Lui. Cependant, j’écoute de la musique classique et je pense qu’elle reprĂ©sente la meilleure chose de ma vie ; elle ne m’excite pas, mais elle m’aide Ă  procĂ©der Ă  une introspection pour connaĂ®tre mes erreurs. J’ai l’impression que l’Islam est une religion arriĂ©rĂ©e quand j’entends dire qu’il interdit toute espèce de musique… Que pensez-vous de quelqu’un qui prie, jeĂ»ne et appelle les non musulmans Ă  l’Islam, mais aussi Ă©coute une musique dĂ©barrassĂ©e de tout aspect pervers, voire mĂŞme de la voix humaine ?

Reponse:

Louanges Ă  Allah

 Premièrement, votre introduction qui explique votre foi en Allah Très Haut et votre retour vers Lui après chaque Ă©loignement. VoilĂ  une qualitĂ© digne des gens raisonnables qui se soumettent Ă  la grandeur de leur MaĂ®tre Très Haut et BĂ©ni ; gens parfaitement conscients de leur faiblesse et de leur grand besoin de l’assistance et de la direction d’Allah Très Haut.

 Deuxièmement, certaines expressions utilisĂ©es dans votre question nous ont fait de la peine car nous ne nous attendions pas Ă  de tels propos de la part d’un croyant raisonnable comme vous.

 Toutefois, quand nous mĂ©ditons sur le nombre important de ceux qui dĂ©tournent les gens du bon chemin, ceux qui Ă©garent les gens et propagent la corruption, nous nous rendons compte que de telles choses sont prĂ©visibles. Mais nous pensons qu’elles ne tardent pas Ă  s’estomper.

 Parmi les Ă©lĂ©ments qui nous affligent votre Ă©coute de la musique et votre affirmation qu’elle est la meilleure chose de votre vie et qu’elle vous aide Ă  faire votre introspection et Ă  corriger vos erreurs et votre accusation formuler contre l’Islam pour son interdiction de l’écoute de la musique.

 Si vous aviez bien rĂ©flĂ©chi sur le contenu de ces phrases et expressions, vous ne les auriez pas tracĂ©es de votre main et prononcĂ©es. Maintenant que vous les avez Ă©crites et envoyĂ©es, il faut les examiner sur la base du devoir de donner le bon conseil qu’Allah Très Haut nous a prescrit et pour Ă©viter de tomber dans la dissimulation du savoir que la loi nous interdit.

 1/ Quant Ă  la musique, elle est interdite selon notre loi religieuse. L’interdiction s’applique Ă  l’usage de ses instruments et Ă  son Ă©coute.Cette interdiction est soutenue par la majoritĂ© des ulĂ©mas parmi lesquels les chefs de fils des quatre doctrines juridiques : Abou Hamifa ; Malick, Chafii et Ahmad (Puisse Allah leur accorder sa misĂ©ricorde).

 Le Messager d’Allah ( bĂ©nĂ©diction et salut soient sur lui ) a dit : « Il y aura au sein de ma communautĂ© des gens qui se permettront d’utiliser le har, la soie, le vin et la musique Â» (rapportĂ© par al-Boukhari, 5590) Voir aussi as-silsila as-Sahiha d’Al-Albani, 91

 Cheikh al-islam Ibn Taymiyya (Puisse Allah Lui accorder sa misĂ©ricorde) a dit : « Ce hadith indique l’interdiction des maazif. Or ce terme signifie linguistiquement : instruments de musique et inclut toutes sortes d’instruments Â» Voir Madjmou al-fatawa, 11/535.

 Il dit encore : « Il est bien connu que les trois meilleures gĂ©nĂ©rations Ă  propos desquelles le Prophète (bĂ©nĂ©dicion et salut soient sur lui ) a dit : « La meilleure gĂ©nĂ©ration est la mienne puis celle qui la suit puis celle qui suit cette dernière» Il n’était pas connu non plus non au Hidjaz ni au Sham, ni au YĂ©men, ni en Iraq ni en Égypte ni au Khourassan un seul parmi les gens de bien et de foi qui ait l’habitude d’écouter la musique crĂ©Ă©e pour remĂ©dier aux cĹ“urs (musique spirituelle). VoilĂ  pourquoi des imam, comme Ahmad et d’autres la rĂ©prouvèrent.

 Chafii la considĂ©rait mĂŞme comme une innovation des athĂ©es. Ce qui lui avait fait dire : « J’ai laissĂ© Ă  Baghdad une chose innovĂ©e par les athĂ©es qu’ils appellent : Taghbiir et l’utilisent pour dĂ©tourner les gens du Coran Â» Voir Madjmou al-Fatawa, 10/77. 

 Ibn al Qayyim dit : « Si l’usage de la flutte, l’instrument de musique le moins important est interdit, que dire de l’usage des instruments jugĂ©s plus importants comme la guitare, du luth et du yaraa ( ?). Il ne convient pas Ă  quelqu’un qui ait flairĂ© l’odeur de la science d’hĂ©siter Ă  interdire tout cela. Le moindre dĂ©faut que l’on y trouve est que c’est la marque distinctive des gens pervers, les buveurs de vin Â» Voir Ighathat al-Lahfaan, 1/228

2. Quant Ă  votre affirmation selon laquelle la musique et la meilleure chose de votre vie, elle suscite notre Ă©tonnement. OĂą en ĂŞtes vous du Coran ? OĂą en ĂŞtes vous du hadith du Prophète (bĂ©nĂ©diction et salut sur lui). Comment pouvez vous prĂ©fĂ©rer la parole humaine Ă  celle d’Allah Très Haut ? Comment pensez vous que l’effets des instruments de distraction sont meilleurs pour votre âme, votre cĹ“ur et votre raison que la parole d’Allah Très Haut et celle du Prophète (bĂ©nĂ©diction et salut sur lui ).

 Sachez – puisse Allah vous guider et Ă©clairer- que le cĹ“ur du croyant ne peut pas abriter en mĂŞme temps le Coran du ClĂ©ment et le Coran de Satan : la musique. Vous n’avez pensĂ© que la musique est la meilleure chose de votre vie que parce que vous avez Ă©tĂ© privĂ© du Coran du ClĂ©ment. Sachez que Satan ne vous a embelli la musique qu’après vous avoir dĂ©tournĂ© du livre d’Allah Très Haut. Vous devez-vous empresser Ă  rĂ©parer votre cĹ“ur et Ă  changer de comportement afin que votre cĹ“ur soit assez fort pour obĂ©ir au ClĂ©ment et Ă  Sa parole et que votre âme se soumette aux jugement du Très Haut.

 Ibn al- Qayyim (Puisse Allah lui accorder sa misĂ©ricorde) a dit : « Il s’agit d’affirmer que la musique interdite constitue le coran de Satan. Quand l’ennemi d’Allah veut rassembler les âmes inconscientes autour de la musique, il fait accompagner celle-ci d’élĂ©ments d’embellissement comme les mĂ©lodies impressionnantes, les instruments de divertissement, l’intervention d’une belle femme ou d’un beau garçon pour rendre son coran plus agrĂ©able et susceptible de se substituer au Coran glorieux Â» Voir Ighathat al-Lahfaan, 1/254.

3. Quant Ă  votre affirmation selon laquelle la musique vous aide Ă  faire votre introspection et corriger vos erreurs, voilĂ  ce qui Ă©tonne vraiment ! Quelle introspection après avoir Ă©crit de tels propos et de telles expressions ? Aviez-vous procĂ©dĂ© Ă  introspection avant de dire que la musique Ă©tait la meilleure chose et que l’Islam Ă©tait arriĂ©rĂ© puisqu’il l’interdit ? Aviez-vous fait votre introspection de sorte Ă  corriger vos erreurs (dues Ă  l’écoute de la musique) Ă  vous livrer Ă  l’observance des prières Ă  leurs heures, Ă  pratiquer le jeune surĂ©rogatoire, Ă  prier nuitamment quand les gens sont gagnĂ©s par le sommeil, Ă  bien entretenir vos liens de parentĂ©, Ă  dĂ©penser de vos biens dans le chemin d’Allah, Ă  chercher le savoir religieux, etc. ? Nous affirmons rĂ©solument que la musique ne vous aiderait pas en cela et que ce n’est pas grâce Ă  la musique que vous allez rĂ©alisĂ© des acquis (spirituels).

  Sachez que le fait de penser Ă  la mort, Ă  la tombe, Ă  la rencontre avec Allah Très Haut et Ă  ce qu’il a prĂ©parĂ© pour les dĂ©sobĂ©issants, tout cela pousse le musulman Ă  faire son examen de conscience, Ă  mieux orienter sa vie et Ă  la dĂ©barrasser des fautes et faux pas.

 Sachez certainement que si ce que vous avez dit contenait une part de vĂ©ritĂ©, vous auriez trouvĂ© les musiciens et leurs fans les plus heureux avec les mĹ“urs les plus adoucies. Est-ce la rĂ©alitĂ© ?

4. Quant Ă  l’accusation que vous avez lancĂ©e contre l’Islam en disant qu’il est arriĂ©rĂ© puisque vous avez entendu dire qu’il interdisait la musique, c’est la partie la plus dangereuse de votre discours. Vous avez lu ce que votre Prophète ( bĂ©nĂ©diction et salut soient sur lui ) a dit et appris ce que tous ulĂ©mas, y compris les quatre Imam, ont dit. Aussi ne pouvez-vous qu’obĂ©ir Ă  votre MaĂ®tre Très Haut et observer l’ordre de votre Prophète (bĂ©nĂ©diction et salut soient sur lui) et vous engager dans la voie de vos prĂ©dĂ©cesseurs, hommes de bien, de science et de fidĂ©litĂ©, les Compagnons et leurs successeurs immĂ©diats et ceux venus après ces derniers. Comment pouvez-vous comparer le jugement d’Allah Très Haut et le votre ? Comment pouvez-vous abandonner une voie empruntĂ©e par les meilleurs hommes pour emprunter une autre qu’aucun parmi les pieuses gens n’a prise ?

 Sachez que la religion d’Allah n’est pas une affaire de passion et qu’Allah Très Haut est celui qui a crĂ©Ă© l’univers et les hommes et Il sait ce qui redresse leur vie ici bas et dans l’au-delĂ . C’est pourquoi il leur a adressĂ© des prescriptions et des proscriptions de sorte Ă  leur procurer du bien dans les deux demeures.

 Troisièmement, il nous a plu d’apprendre que vous faites partie des prĂ©dicateurs de cette religion et que vous ĂŞtes parmi les prieurs jeĂ»neurs. Mais nous ne vous voulons que du bien. Et tout conseil ou orientation que nous vous donnons s’insère dans ce cadre. Continuez donc votre pratique cultuelle et votre appel Ă  l’Islam. Et mĂ©fiez vous de la dĂ©sobĂ©issance. MĂ©fiez-vous de l’usage des instruments (de musique) et des paroles scabreuses qui les accompagnent. La musique fait germer l’hypocrisie dans le cĹ“ur et le rend malade. Elle ne guide vers aucun bien et ne dĂ©tourne d’aucun mal. Bien au contraire, les chansons appellent Ă  l’amour et aux rencontres interdites. MĂŞme si l’usage des instruments de musique n’était pas accompagnĂ© de paroles, il n’en rendait pas moins le cĹ“ur malade et ne le redresserait pas.

 Allah Très Haut a mis Ă  votre disposition une chose meilleure : Son livre qui incarne Sa parole. Lisez le et Ă©coutez le lire par des lecteurs qu’Allah Très Haut a dotĂ© d’une belle voix. Vous verrez une grande diffĂ©rence apparaĂ®tre dans votre vie et dans votre cĹ“ur par la suite.

 Allah Très Haut a bien guidĂ© des gens qui Ă©taient auparavant des mĂ©crĂ©ants grâce Ă  leur Ă©coute des versets du Saint Coran. Vous mĂ©ritez mieux que ceux-lĂ  de jouir de la bonne guidance.

 Vous pouvez Ă©couter des chants licites qui renferment de belles paroles, de la sagesse, et des sermons. Vous pouvez Ă©couter ce qu’Allah a crĂ©Ă© en fait de sons Ă©mis par les oiseaux et les vagues, car ils procurent du rĂ©confort au cĹ“ur, contrairement aux instruments dont la loi religion interdit l’usage.

 Ibn al-Qayyim s’est longuement appesanti dans son ouvrage intitulĂ© Ighattrat al-lahfaan min massaid ash-shaytan sur la musique.

 Finalement, la meilleure recommandation Ă  vous faire est de vous conseiller de craindre Allah Très Haut, de chercher le savoir dans ses bonnes sources, de vous adonner frĂ©quemment Ă  la lecture du Coran et Ă  son Ă©coute chez ceux qui savent le rĂ©citer bien et d’insister dans vos prières adressĂ©es Ă  Allah pour qu’Il vous rende meilleur. Nous demandons Ă  Allah de vous assister Ă  faire du bien.

Allah est le garant de l’assistance.



MIAW


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